Voici une ventilation de chaque facteur ayant un impact sur l'accessibilité de votre maison et la limite qu'il impose à votre prix demandé. Votre accessibilité financière est le minimum de toutes les valeurs indiquées.
Facteur Limitant | Limite de prix d'achat | |
---|---|---|
Mise de fonds minimale | 900 000900k | $ |
Ratio du SDT | 661 000661k | $ |
Test de stress SDT | 559 953560k | $ |
Ratio du SDB | 603 000603k | $ |
Test de stress SDB | 507 919508k | $ |
Dépenses totales | NaNNaN | $ |
Nouveau taux de test de stress pour les hypothèques non assurées : Le taux le plus élevé entre 5,25 % et votre taux hypothécaire + 2 %.
Nouveau taux de simulation de crise pour les prêts hypothécaires assurés : Le taux le plus élevé entre 5,25 % et votre taux hypothécaire + 2 %.
Les calculateurs de capacité d'emprunt doivent tenir compte des règlements gouvernementaux sur les simulations de crise publiés par le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) . Vous devez toujours être en mesure de payer vos versements hypothécaires si votre taux d'intérêt augmente jusqu'au plus élevé des deux :
Avant d'obtenir une hypothèque de RBC, il est important de savoir comment RBC calcule votre capacité financière. RBC tient compte des facteurs suivants :
Si votre mise de fonds est inférieure à 20 %, la calculatrice d'accessibilité à une hypothèque de RBC tient également compte de vos primes d'assurance hypothécaire. Contrairement à d'autres calculatrices d'accessibilité à l'hypothèque, la calculatrice d'accessibilité à l'hypothèque de RBC ne tient pas compte de votre emplacement pour les taxes foncières et les coûts des services publics.
RBC calcule votre limite d'hypothèque en utilisant le taux d'admissibilité actuel et un ratio maximal du service de la dette brute (SDB) de 32 % et un ratio maximal du service de la dette totale (SDT) de 40 %. Ces ratios sont plus stricts que les règlements de la SCHL, mais il se peut que vous puissiez obtenir une hypothèque avec RBC même si vous dépassez ces limites.
Un autre facteur permettant de déterminer si votre hypothèque est abordable est votre mise de fonds. Selon RBC, les acheteurs de maison doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les maisons valant moins de 500 000 $. Pour les maisons dont la valeur se situe entre 500 000 $ et 1 million de dollars, les acheteurs doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour la première tranche de 500 000 $ et de 10 % pour le reste. Pour les maisons de plus de 1 million de dollars, les acheteurs doivent verser une mise de fonds d'au moins 20 %.
Le contenu ci-dessus est basé sur notre analyse des outils et des logiciels de RBC, et ne doit être utilisé qu'à des fins d'information. WOWA.ca ne représente pas RBC et ne peut garantir l'exactitude du contenu. Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus exacts, veuillez consulter un courtier en hypothèques ou le conseiller de votre succursale RBC locale ou un conseiller en hypothèques. Calculatrice officielle disponible sur le site Web de RBC.
Avant d'obtenir un prêt hypothécaire de la Banque Scotia, il est important de savoir comment la Banque Scotia calcule votre capacité financière. La Banque Scotia tient compte des facteurs suivants :
Le calculateur d'accessibilité aux prêts hypothécaires de la Banque Scotia ne tient pas compte de votre mise de fonds. Il trouve plutôt votre limite maximale d'hypothèque et calcule votre mise de fonds minimale pour une maison avec ce montant d'hypothèque.
La Banque Scotia calcule votre limite d'hypothèque en se basant sur le taux d'admissibilité actuel et sur un ratio maximum de 39 % pour le service de la dette brute (SDB) et de 44 % pour le service de la dette totale (STT). Cela signifie que votre paiement hypothécaire, l'impôt foncier, les frais de chauffage et la moitié de vos frais de copropriété (le cas échéant) ne peuvent représenter plus de 39 % de votre revenu brut. En outre, ce montant, plus le total des paiements de votre dette, ne peut représenter plus de 44 % de votre revenu brut.
Un autre facteur permettant de déterminer si votre hypothèque est abordable est votre mise de fonds. Selon la Banque Scotia, les acheteurs de maison doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les maisons valant moins de 500 000 $. Pour les maisons dont la valeur se situe entre 500 000 $ et 1 million de dollars, les acheteurs doivent disposer d'une mise de fonds d'au moins 5 % pour les premiers 500 000 $ et de 10 % pour le reste. Pour les maisons valant plus d'un million de dollars, les acheteurs doivent verser un acompte d'au moins 20%.
Le contenu ci-dessus est basé sur notre analyse des outils et logiciels de la Banque Scotia et ne doit être utilisé qu'à des fins d'information. WOWA.ca ne représente pas la Banque Scotia et ne peut garantir l'exactitude du contenu. Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus précis, veuillez consulter un courtier en prêts hypothécaires ou le conseiller de votre succursale locale de la Banque Scotia ou un spécialiste des prêts hypothécaires. Calculatrice officielle disponible sur le site Web de la Banque Scotia..
Avant d'obtenir un prêt hypothécaire de TD Bank, il est important de savoir comment TD calcule votre capacité financière. La TD prend en compte les facteurs suivants :
La localisation et le type de propriété que vous désirez sont utilisés afin de fournir une estimation des taxes foncières, des services publics et des frais de copropriété potentiels.
La Banque TD calcule la limite de votre prêt hypothécaire à l'aide du taux d'admissibilité actuel et d'un ratio maximal du service de la dette brute (SDB) de 39 % et d'un ratio maximal du service de la dette totale (SDT) de 44 %. Cela signifie que votre versement hypothécaire, vos impôts fonciers, vos frais de chauffage et la moitié de vos frais de copropriété (le cas échéant) ne peuvent pas représenter plus de 39 % de votre revenu brut. En outre, ce montant, plus le total des paiements de votre dette, ne peut représenter plus de 44 % de votre revenu brut.
Un autre facteur permettant de déterminer si votre prêt hypothécaire est abordable est votre mise de fonds. Selon la Banque TD, les acheteurs de maison doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les maisons valant moins de 500 000 $. Pour les maisons dont la valeur se situe entre 500 000 $ et 1 million de dollars, les acheteurs doivent verser une mise de fonds d'au moins 5 % pour les premiers 500 000 $ et de 10 % pour le reste. Pour les maisons valant plus d'un million de dollars, les acheteurs doivent verser une mise de fonds d'au moins 20 %.
Le contenu ci-dessus est basé sur notre analyse des outils et des logiciels de la TD et doit être utilisé à des fins d'information seulement. WOWA.ca ne représente pas la Banque TD et ne peut garantir l'exactitude du contenu. Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus précis, veuillez consulter un courtier en prêts hypothécaires ou un conseiller de votre succursale TD locale ou un spécialiste des prêts hypothécaires. Calculatrice officielle disponible sur le site Web de la TD.
Avant d'obtenir un prêt hypothécaire de BMO, il est important de savoir comment BMO calcule l'abordabilité de votre prêt. BMO tient compte des facteurs suivants :
BMO inclut le coût de l'assurance hypothécaire dans le calcul de l'abordabilité de votre prêt. Cela vous permet d'emprunter davantage (jusqu'à 95 % de la valeur de votre future maison) avec une mise de fonds moins élevée.
BMO calcule votre limite de prêt hypothécaire en utilisant le taux d'admissibilité actuel et un ratio maximal du service de la dette brute (SDB) de 39 % et un ratio maximal du service de la dette totale (SDT) de 44 %. Cela signifie que votre versement hypothécaire, l'impôt foncier, les frais de chauffage et la moitié de vos frais de copropriété (le cas échéant) ne peuvent représenter plus de 39 % de votre revenu brut. En outre, ce montant, plus le total des paiements de votre dette, ne peut pas représenter plus de 44 % de votre revenu brut.
Un autre facteur permettant de déterminer si votre prêt hypothécaire est abordable est votre mise de fonds. Selon BMO, les acheteurs de maison doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les maisons de moins de 500 000 $. Pour les maisons dont la valeur se situe entre 500 000 $ et 1 million de dollars, les acheteurs doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les premiers 500 000 $ et de 10 % pour le reste. Pour les maisons valant plus de 1 million de dollars, les acheteurs doivent verser une mise de fonds d'au moins 20 %.
Le contenu ci-dessus est basé sur notre analyse des outils et logiciels de BMO, et doit être utilisé à des fins d'information seulement. WOWA.ca ne représente pas BMO et ne peut garantir l'exactitude du contenu. Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus précis, veuillez consulter un courtier en prêts hypothécaires ou le conseiller de votre succursale de BMO ou le spécialiste en prêts hypothécaires de votre région. Calculatrice officielle disponible sur le site Web de BMO.
Avant d'obtenir un prêt hypothécaire de la Banque CIBC, il est important de savoir comment la Banque CIBC calcule l'abordabilité de votre prêt hypothécaire. La Banque CIBC tient compte des facteurs suivants:
La Banque CIBC inclut le coût de l'assurance hypothécaire dans le calcul de l'abordabilité de votre prêt hypothécaire. Cela vous permet d'emprunter davantage (jusqu'à 95 % de la valeur de votre future maison) avec une mise de fonds moins élevée.
La mise de fonds est un autre facteur qui permet de déterminer l'abordabilité de votre prêt hypothécaire. Selon la Banque CIBC, les acheteurs de maison doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les maisons dont la valeur est inférieure à 500 000 $. Pour les maisons dont la valeur se situe entre 500 000 $ et 1 million de dollars, les acheteurs doivent avoir une mise de fonds d'au moins 5 % pour les premiers 500 000 $ et de 10 % pour le reste. Pour les maisons valant plus de 1 million de dollars, les acheteurs doivent verser une mise de fonds d'au moins 20 %.
Le contenu ci-dessus est basé sur notre analyse des outils et des logiciels de la Banque CIBC et ne doit être utilisé qu'à des fins d'information. WOWA.ca ne représente pas la Banque CIBC et ne peut garantir l'exactitude du contenu. Pour obtenir les renseignements les plus récents et les plus précis, veuillez consulter un courtier en prêts hypothécaires ou un conseiller du centre bancaire CIBC de votre région ou un spécialiste des prêts hypothécaires. Calculatrice officielle disponible sur le site Web de la Banque CIBC.
Votre mise de fonds peut avoir une incidence sur l'abordabilité de votre prêt hypothécaire. Une mise de fonds plus importante peut réduire votre emprunt hypothécaire, diminuant ainsi vos frais d'intérêt et vos primes d'assurance hypothécaire de la SCHL. Une mise de fonds moins importante peut entraîner des frais d'intérêt plus élevés, une assurance hypothécaire plus coûteuse et peut même vous rendre inadmissible à un prêt hypothécaire assuré si votre ratio du service de la dette est trop élevé.
Des modifications récentes aux règlements de la SCHL ont rendu plus difficile l'obtention d'un prêt hypothécaire assuré, ce qui rend votre mise de fonds encore plus importante. Avec une mise de fonds de 20 % ou plus, vous pouvez obtenir un prêt hypothécaire ordinaire sans assurance hypothécaire et éviter les frais et les exigences de l'assurance hypothécaire de la SCHL.
Il existe un certain nombre de moyens permettant aux emprunteurs d'accroître l'accessibilité de leur prêt hypothécaire et de réduire leurs coûts pendant toute la durée de leur prêt :
Un prêt hypothécaire assuré vous permet d'acheter une maison avec une mise de fonds de moins de 20 %, ce qui vous donne plus d'options et de souplesse pour choisir la bonne maison. De plus, les prêteurs offrent généralement les taux hypothécaires les plus bas aux prêts hypothécaires assurés, car leur risque est couvert par votre assurance hypothécaire.
La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) est une société d'État qui assure la plupart des prêts hypothécaires au Canada. Elle exige des frais initiaux ou une prime pour l'assurance hypothécaire en fonction du montant de la mise de fonds ou du rapport prêt-valeur (RPV) de l'hypothèque. Elle offre une assurance pour les prêts hypothécaires dont le rapport prêt-valeur peut atteindre 95 %. La prime sera ajoutée à votre prêt hypothécaire et amortie sur sa durée. Vous devrez peut-être payer des taxes de vente sur la prime d'assurance.
Le 5 juillet 2021, la Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement (SCHL) a annoncé qu'elle annulait les changements précédemment mis en œuvre au milieu de l'année 2020 :
Les exigences plus élevées en matière de ratio du service de la dette permettront à un plus grand nombre d'emprunteurs de participer avec un effet de levier plus important et de contracter des prêts hypothécaires plus importants par rapport à leurs revenus. Le ratio du service de la dette mesure la part de votre revenu qui sera consacrée au paiement de l'hypothèque, des factures liées à votre maison et des paiements sur d'autres dettes.
L'exigence d'une cote de crédit plus basse de 600 (auparavant 680) permettra aux emprunteurs qui ont manqué des paiements de factures ou qui ont des antécédents de crédit limités de participer au programme d'assurance de la SCHL et d'être admissibles à une mise de fonds aussi basse que 5 %.