La CIBC (TSE:CM) est l'une des plus grandes banques du Canada en termes d'actifs et de capitalisation boursière, avec une capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars en novembre 2022. La CIBC est l'une des cinq grandes banques du Canada, ce qui en fait également une banque de catégorie 1. En 1961, la banque est née de l'une des plus grandes fusions de banques à charte au Canada, entre la Banque Canadienne de Commerce (fondée en 1867) et la Banque Impériale du Canada (fondée en 1874). Aujourd'hui, la Banque CIBC est présente dans plus de 30 pays, dont le Canada, les États-Unis et l'Angleterre. La Banque CIBC offre à ses clients un portefeuille diversifié de services financiers, comprenant par exemple : services bancaires de détail, services bancaires aux entreprises, gestion des avoirs, marchés de capitaux et assurances. Au total, la Banque CIBC compte plus de 1 100 centres bancaires dans le monde et plus de 45 000 employés, ce qui lui permet de servir plus de 10 millions de clients dans le monde.
Un prêt hypothécaire à taux fixe CIBC réduit le risque de fluctuations futures des taux d'intérêt en vous permettant de bloquer un taux d'intérêt précis pour tout votre terme. Vous pouvez ainsi avoir l'esprit tranquille en sachant que vos paiements d'intérêts n'augmenteront pas, ce qui rend ce type de prêt fondamentalement attrayant pour de nombreux premiers acheteurs de maison. Si vous êtes en train de négocier un nouveau prêt hypothécaire pour une maison future ou actuelle, votre taux d'intérêt fixe peut être garanti jusqu'à 120 jours avant votre date de clôture. Si les taux d'intérêt augmentent pendant cette période, le taux le plus bas vous sera toujours garanti.
Terme | Taux CIBC | Taux les plus bas des 6 grandes banques |
---|
Les taux indiqués concernent les prêts hypothécaires assurés avec une mise de fonds de moins de 20%. Vous pourriez obtenir un taux différent si vous avez un faible pointage de crédit ou un prêt hypothécaire conventionnel. Les taux peuvent changer à tout moment.
Un prêt hypothécaire à taux variable avec la CIBC vous permettra toujours d'effectuer des versements fixes pendant la durée de votre prêt hypothécaire; toutefois, le taux d'intérêt fluctuera en fonction des variations du taux préférentiel de la Banque CIBC. Si le taux préférentiel baisse, une plus grande partie de votre versement sera consacrée au remboursement du solde du capital, tandis que si le taux préférentiel augmente, une plus grande partie de votre versement hypothécaire sera consacrée aux frais d'intérêt. Par conséquent, cette option peut être un bon moyen de profiter d'une baisse des taux d'intérêt dans un avenir proche. Une option similaire pour profiter d'une baisse des taux d'intérêt est l'hypothèque convertible. Il s'agit d'un prêt hypothécaire à taux variable qui vous permet de convertir votre hypothèque en un prêt à taux fixe à tout moment dans le futur. Cette caractéristique vous offre la sécurité de pouvoir bloquer un taux d'intérêt fixe pendant toute la durée de votre terme, tout en vous offrant la souplesse nécessaire pour profiter d'une baisse des taux d'intérêt.
Terme | Taux CIBC | Taux les plus bas des 6 grandes banques |
---|
Les taux indiqués concernent les prêts hypothécaires assurés avec une mise de fonds de moins de 20%. Vous pourriez obtenir un taux différent si vous avez un faible pointage de crédit ou un prêt hypothécaire conventionnel. Les taux peuvent changer à tout moment.
La Banque Canadienne de Commerce, qui est l'une des deux banques qui ont fusionné en 1961 pour créer la CIBC, a été fondée en 1867. La Banque Impériale du Canada, l'autre banque qui a fait partie de la fusion pour créer la CIBC, a été fondée en 1874 par un ancien vice-président de la Banque Canadienne de Commerce. Ces deux banques ont continué de croître à la fin des années 1800 en termes de taille, d'offre et d'emplacements. La Banque Canadienne de Commerce s'est développée plus rapidement que la Banque Impériale au début des années 1900 en acquérant d'autres banques au Canada, notamment la Bank of British Columbia, la Bank of Halifax et la Merchants Bank of PEI.
À l'approche des années 1920, la Banque Canadienne de Commerce a continué d'acheter d'autres banques à travers le Canada. À la même époque, la Banque Impériale du Canada a décidé de croître de façon organique plutôt que par acquisition, ce qui l'a amenée à être beaucoup plus petite que la Banque Canadienne de Commerce. Dans les années 1950, alors que la croissance des banques au Canada ralentit, la Banque Impériale du Canada fusionne avec la Barclays Bank of Canada. Puis, en 1961, la Banque Canadienne de Commerce et la Banque Impériale du Canada ont fusionné pour devenir la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC), qui était alors la deuxième plus grande banque du Canada. Dans les années 1970, la CIBC a eu du mal à fonctionner dans un contexte d'inflation élevée, car elle avait de nombreux prêts irrécouvrables. La CIBC a fini par être l'une des banques les plus malmenées au cours de cette période.
Au cours des années 1990, la CIBC a repris la voie des acquisitions en achetant Wood Gundy et Merrill Lynch Canada, tout en se lançant dans la gestion d'actifs en prenant une participation dans TAL Investment Counsel. En 1998, la CIBC a tenté de fusionner avec la Banque TD, mais cette fusion a été bloquée par le gouvernement. La CIBC a envisagé une autre fusion importante avec la Financière Manuvie en 2002, mais les pourparlers ont échoué, les deux parties ne s'attendant pas à obtenir l'approbation du gouvernement. De 2010 à aujourd'hui, la Banque CIBC a acquis plusieurs sociétés de gestion des avoirs et a cherché à étendre ses activités aux États-Unis.
Les taux affichés par la Banque CIBC sont les taux officiels utilisés pour calculer votre pénalité de rupture de prêt hypothécaire, c'est-à-dire les frais que vous devrez payer si vous rompez ou refinancez votre prêt hypothécaire avant terme. Toutefois, votre versement hypothécaire, vos intérêts et votre test de stress seront habituellement basés sur un taux différent, qui est généralement inférieur au taux affiché actuel.
Comme d'autres banques et prêteurs au Canada, la Banque CIBC utilise une méthode appelée différentiel de taux d'intérêt pour calculer la pénalité de rupture de prêt hypothécaire. Cette méthode utilise la différence entre votre taux hypothécaire actuel, moins tout rabais, et le taux d'intérêt affiché pour la durée la plus proche de la durée de votre terme. Cette différence est ensuite multipliée par le montant de votre hypothèque et la durée restante de votre hypothèque pour obtenir le montant que vous devrez payer pour une pénalité de rupture d'hypothèque. Si ce montant est supérieur à l'équivalent de trois mois d'intérêts à votre taux d'intérêt actuel, il s'agira du montant que vous paierez. Si ce n'est pas le cas, vous paierez 3 mois d'intérêts à titre de pénalité de rupture d'hypothèque.
Supposons qu’il vous reste 100 000 $ sur un prêt hypothécaire dont le terme est de 2 ans et le taux d'intérêt de 3,5 %. Le taux d'intérêt affiché pour un terme de 2 ans est de 2,89 %. Cela signifie que la différence entre votre taux d'intérêt et le taux affiché pour un terme de 2 ans est de 0,61 %. Pour connaître votre pénalité de rupture d'hypothèque, vous devez multiplier 0,61 % par le montant restant sur votre hypothèque, soit 100 000 $, et par le nombre de mois restant sur votre hypothèque, soit 24 mois. Vous devrez donc payer une pénalité de rupture d'hypothèque de 1 220 $.
Banque ou prêteur | Hypothèque à taux variable | Hypothèque à taux fixe |
---|---|---|
Intérêt de 3 mois (au taux préférentiel de la CIBC) | Le plus élevé des deux montants suivants : 3 mois d'intérêts (au taux hypothécaire actuel) ou le montant du DTI |
Différence d'intérêt payable entre le montant d'intérêt que vous devez entre le moment du paiement et l'échéance, calculé en utilisant le taux actuel de votre prêt hypothécaire plus tout rabais de taux que vous avez reçu, et le montant d'intérêt que vous auriez dû payer entre le moment du paiement et l'échéance, calculé en utilisant le taux affiché actuel de la Banque CIBC pour un prêt hypothécaire comparable.
Vous cherchez à rembourser votre prêt hypothécaire par anticipation ? Ou refinancer les conditions de votre prêt hypothécaire à un taux d'intérêt inférieur ? Peut-être avez-vous vendu votre maison et acheté une nouvelle maison, auquel cas un transfert d'hypothèque s'appliquera. Quoi qu'il en soit, vous devrez très probablement payer une pénalité de rupture d'hypothèque fixée par votre prêteur. Quelle que soit la situation, notre calculateur vous aidera à déterminer le coût de la rupture de votre hypothèque afin que vous puissiez prendre vos décisions en toute confiance.
Prêts hypothécaires pour les nouveaux arrivants : Si vous venez d'arriver au Canada et que vos antécédents de crédit au Canada sont très limités, voire inexistants, la Banque CIBC vous propose trois types de solutions hypothécaires :
Prêt hypothécaire CIBC pour propriété de vacances : Si vous souhaitez acheter une propriété de vacances où vous pourrez passer du temps tout au long de l'année, la Banque CIBC offre des prêts hypothécaires de second rang pour vous aider à réaliser ce rêve. Si vous prévoyez d'habiter la propriété en tant que résidence permanente ou si un membre de votre famille y habite, vous serez admissible à l'assurance hypothécaire. Cela vous permettra d'acheter avec une mise de fonds de 5 % seulement. Sinon, vous aurez besoin d'une mise de fonds minimale de 20 %. Toutefois, si vous êtes déjà propriétaire d'une maison, vous pourrez peut-être tirer parti de la valeur nette de cette propriété pour couvrir le coût de la mise de fonds pour une propriété de vacances.
Un facteur à prendre en compte, outre le coût de la mise de fonds, est votre capacité à passer le test de stress hypothécaire. Cela signifie que vous aurez besoin d'un revenu suffisant pour couvrir potentiellement deux ou plusieurs versements hypothécaires à la fois ainsi que les dépenses associées pour chaque résidence, tout en ayant un ratio ABD et ATD inférieurs à 39 % et 44 %. Si vous prévoyez de louer la propriété de vacances lorsque vous ne l'utilisez pas, vous pourrez peut-être inclure le revenu tiré de la location dans votre test de résistance hypothécaire.
Hypothèque sur les biens d'investissement : Selon que vous prévoyez d'occuper une partie de l'immeuble à revenus et d'en faire votre résidence principale, vous pourrez peut-être obtenir une assurance hypothécaire qui vous permettra de verser une mise de fonds de 5 % seulement. Dans le cas contraire, vous aurez besoin d'une mise de fonds minimale de 20 %. L'achat d'un immeuble locatif peut être un bon investissement, en profitant à la fois des loyers perçus et de la plus-value potentielle de l'immeuble.
Facteurs à prendre en compte lors de l'achat d'un bien d'investissement
Le prix : Ce que vous payez pour la propriété par rapport au prix de vente d'autres propriétés dans le secteur, et le taux de capitalisation de la propriété seront importants pour déterminer s'il s'agit d'un bon investissement ou non. Le taux de capitalisation, communément appelé " taux plafond ", correspond au revenu d'exploitation produit par le bien, divisé par le prix d'achat. Plus le taux de capitalisation est élevé, plus le rendement potentiel de la location du bien est élevé. Un taux de capitalisation plus élevé peut toutefois être parfois avantageux, par exemple pour une propriété qui n'est pas en bon état, ou qui est située dans un quartier moins recherché.
Les dépenses : Les dépenses courantes auxquelles vous pouvez vous attendre pour un bien d’investissement sont les suivantes :
Emplacement : Étant donné qu'une propriété peut toujours être réparée ou rénovée pour corriger des problèmes structurels et cosmétiques, l'emplacement d'une propriété est le facteur le plus important dans le choix d'un bon investissement immobilier. Lorsque vous décidez de l'endroit où acheter, il est important de prendre en compte les commodités à proximité, le taux de criminalité du quartier, les emplois à proximité et l'accès aux transports publics. Un bien immobilier bien situé sera non seulement plus facile à louer, mais il aura aussi plus de chances de prendre de la valeur.
Hypothèque avec remise en argent : Selon votre admissibilité et les conditions de votre prêt hypothécaire, vous pouvez obtenir une remise en argent lorsque vous obtenez votre prêt hypothécaire. Cet argent peut être utilisé pour n'importe quoi, y compris pour couvrir les frais de clôture, effectuer des rénovations domiciliaires, maintenir une réserve d'épargne ou même consolider vos dettes. La Banque CIBC offre jusqu'à 5 % du montant de votre prêt hypothécaire en remises en argent, selon la durée de votre prêt et le prix d'achat, jusqu'à concurrence de 50 000 $.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Plus de flexibilité financière pour maintenir un fonds d'urgence, couvrir les dépenses ou faire des rénovations. | Vous pouvez bénéficier de conditions hypothécaires moins favorables ou d'un taux d'intérêt hypothécaire plus élevé avec un prêt hypothécaire avec remise en argent. |
Peut vous aider à économiser de l'argent sur les frais d'intérêt en l'utilisant pour consolider des dettes à taux d'intérêt plus élevé. | Il s'agira d'une hypothèque plus importante, ce qui vous obligera à avoir une hypothèque plus longue. |
Assurance protection hypothécaire CIBC : En tant qu'option supplémentaire à votre prêt hypothécaire, la Banque CIBC vous offre la possibilité de souscrire une assurance protection de prêt hypothécaire au moment de la signature de votre prêt hypothécaire.
L'assurance protection hypothécaire couvre une partie ou la totalité du solde de votre prêt hypothécaire s'il vous arrive quelque chose de grave, selon la couverture choisie. Les options de couverture sont les suivantes : maladie grave, décès ou invalidité. Il s'agit donc d'une bonne dépense pour amener de la tranquillité d'esprit, surtout si vous achetez une première maison ou si le montant de votre prêt hypothécaire est élevé. La Banque CIBC ne fournit pas cette assurance, elle offre plutôt ces assurances de protection hypothécaire par l'entremise de Canada Life Insurance.
Pour l'assurance-vie hypothécaire, qui est la forme la plus courante d'assurance de protection hypothécaire, le montant maximal de couverture que vous pouvez obtenir pour un prêt hypothécaire est de 750 000 $, avec des primes mensuelles calculées par tranche de 1 000 $ aux taux suivants :
Âge | Couverture unique | Coût pour une couverture de 400 000 $ | Couverture conjointe | Coût pour une couverture de 400 000 $ |
---|---|---|---|---|
Moins de 30 ans | $0,08 | $32 | $0,15 | $60 |
30-35 | $0,13 | $52 | $0,22 | $88 |
36-40 | $0,20 | $80 | $0,34 | $136 |
41-45 | $0,29 | $116 | $0,49 | $196 |
46-50 | $0,43 | $172 | $0,68 | $272 |
51-55 | $0,64 | $256 | $0,9 | $360 |
56-60 | $0,82 | $328 | $1,19 | $476 |
61-64 | $0,97 | $388 | $1,62 | $648 |
Note : Les taux étaient en vigueur en septembre 2022.
De même, pour ceux qui cherchent à obtenir une assurance pour couvrir leur prêt hypothécaire dans le cas tragique où ils seraient atteints d'une maladie grave, les taux mensuels sont les suivants, et sont également calculés sur une base de 1000 $ de couverture :
Âge | Couverture unique | Coût pour une couverture de 400 000 $ |
---|---|---|
18-29 | $0,10 | $40 |
30-35 | $0,17 | $68 |
36-40 | $0,27 | $108 |
41-45 | $0,45 | $180 |
46-50 | $0,68 | $272 |
51-55 | $1,01 | $404 |
56-60 | $1,65 | $660 |
61-64 | $2,40 | $960 |
65-69 | $2,70 | $1 080 |
Note : Les taux étaient en vigueur en septembre 2022.
Toute personne qui obtient un prêt hypothécaire auprès de la Banque CIBC est admissible à cette assurance, à condition que son prêt hypothécaire soit approuvé et qu'elle réponde aux questions sur sa santé. Comme le processus d'acceptation de l'assurance protection hypothécaire est très simple, il s'agit d'une option populaire pour les personnes qui ne sont pas admissibles à une assurance vie temporaire ou entière en raison de problèmes de santé. Une fois que votre demande d'assurance hypothécaire est acceptée, vous disposez de 30 jours pour annuler la police sans risque. Cela signifie que vous pouvez résilier votre police dans les 30 premiers jours et être remboursé pour cette période. L'assurance de protection hypothécaire est également pratique car vous avez la possibilité de résilier votre police à tout moment.
Quelles sont vos options d'assurance de protection hypothécaire auprès des grandes banques canadiennes ?
Banque | RBC | TD | Banque Scotia |
---|---|---|---|
Couvertures | Assurance maladie grave, assurance-vie hypothécaire et assurance-invalidité | Assurance maladie grave et assurance-vie hypothécaire | Assurance maladie grave, assurance-vie hypothécaire et assurance-invalidité |
Couverture maximale de l'assurance-vie hypothécaire | $750 000 | $500 000 | $1 000 000 |
Banque | BMO | CIBC | Banque Nationale |
Couvertures | Assurance maladie grave, assurance-vie hypothécaire, assurance invalidité et assurance perte d'emploi | Assurance maladie grave, assurance-vie hypothécaire et assurance-invalidité | Assurance maladie grave, assurance-vie hypothécaire et assurance-invalidité |
Couverture maximale de l'assurance-vie hypothécaire | $600 000 | $750 000 | $1 000 000 |
Allocations pour les paiements anticipés de prêt hypothécaire de la CIBC : Vous pouvez rembourser par anticipation jusqu'à 20 % du solde initial de votre prêt hypothécaire chaque année sans pénalité de rupture de prêt. Plus le solde de votre prêt hypothécaire est remboursé rapidement, moins vous devrez payer d'intérêts pendant la durée de votre prêt. Si vous avez la possibilité de rembourser par anticipation une plus grande partie de votre hypothèque, il est recommandé de le faire pour vous donner plus de souplesse et pour économiser sur ces paiements d'intérêts.
De toutes les grandes banques canadiennes, la CIBC est à égalité avec la BMO pour ce qui est de l'allocation de remboursement anticipé la plus élevée chaque année, soit 20 % :
Banque | RBC | TD | Banque Scotia | BMO | CIBC | Banque nationale |
---|---|---|---|---|---|---|
Allocation annuelle de remboursement anticipé | 10% | 15% | 15% | 20% | 20% | 10% |
Banque | Allocation annuelle de remboursement anticipé |
---|---|
RBC | 10% |
TD Bank | 15% |
Banque Scotia | 15% |
BMO | 20% |
CIBC | 20% |
Banque Nationale | 10% |
Note : Les limites sont pour les prêts hypothécaires fermés et étaient à jour en septembre 2022. Votre limite réelle peut varier en fonction de votre contrat hypothécaire.
CIBC - Augmentez vos versements hypothécaires : Cette caractéristique vous permet de rembourser le solde de votre prêt hypothécaire beaucoup plus rapidement, avec la possibilité de doubler votre versement hypothécaire mensuel CIBC chaque mois. Chaque dollar que vous versez en plus de vos versements mensuels habituels servira directement à réduire le solde principal de votre prêt hypothécaire, ce qui signifie que vous paierez moins d'intérêts pendant la durée de votre prêt et que vous le rembourserez beaucoup plus rapidement.
La CIBC n'est pas la seule banque à offrir la possibilité de payer davantage sur votre prêt hypothécaire chaque mois. Les cinq autres grandes banques canadiennes offrent des conditions similaires pour aider à rembourser un prêt hypothécaire fermé beaucoup plus rapidement :
Banque | Fonctionnalité |
---|---|
RBC | Vous pouvez payer chaque mois jusqu'à deux fois le montant de vos versements hypothécaires mensuels. |
TD | Vous pouvez payer jusqu'à deux fois le montant de vos versements hypothécaires mensuels une fois par an. |
Banque Scotia | Vous pouvez payer chaque mois jusqu'à deux fois le montant de vos versements hypothécaires mensuels. |
BMO | Augmentez de façon permanente votre paiement hypothécaire mensuel jusqu'à 20 %. Vous pouvez l'augmenter chaque année si vous le souhaitez. |
CIBC | Vous pouvez payer chaque mois jusqu'à deux fois le montant de vos versements hypothécaires mensuels. |
Banque Nationale | Vous pouvez payer chaque mois jusqu'à deux fois le montant de vos versements hypothécaires mensuels. |
CIBC - Augmentez la fréquence de vos versements : Vous pouvez augmenter la fréquence des versements de votre prêt hypothécaire à la Banque CIBC. Vous pouvez modifier la fréquence de vos versements pour qu'ils soient mensuels, aux deux semaines ou hebdomadaires. Si vous décidez d'augmenter la fréquence de vos versements mensuels, par exemple en passant d'un versement mensuel à un versement hebdomadaire ou aux deux semaines, vous économiserez de l'intérêt sur la durée de votre prêt hypothécaire, car vous rembourserez votre capital plus rapidement.
Paiement des impôts fonciers par la CIBC : Selon l'entente de prêt hypothécaire que vous avez conclue avec la Banque CIBC, il se peut que vous deviez payer les impôts fonciers directement par l'entremise de la Banque CIBC. Même si vous n'êtes pas tenu de payer directement par l'entremise de la Banque CIBC, vous pourrez quand même inclure ce paiement dans votre contrat hypothécaire. À ce moment-là, lorsque vous effectuerez vos versements hypothécaires mensuels, vous devrez également verser un montant estimé d’impôts fonciers directement à la banque. Cette estimation sera basée sur les renseignements que la municipalité vous fournit sur votre évaluation de l'impôt foncier, et sera divisée par 12 mois puisque vous la verserez à la CIBC mensuellement. Ce paiement mensuel sera ensuite déposé dans un compte distinct à la Banque CIBC et, lorsque votre facture d'impôt foncier sera due, la Banque CIBC la paiera en votre nom.
Les facteurs que la Banque CIBC utilise pour déterminer qui devra payer par son intermédiaire sont les suivants :
Tous ces facteurs entrent dans le processus de décision de la CIBC. Cela signifie généralement que les jeunes acheteurs devront presque toujours payer par l'intermédiaire de la Banque CIBC, tandis que les acheteurs plus âgés, qui ont plus de capitaux propres et plus d'expérience en tant que propriétaires, auront la possibilité de payer eux-mêmes les impôts fonciers.
Pourquoi la CIBC exige-t-elle que la plupart des titulaires de prêts hypothécaires paient par son intermédiaire ?
La raison pour laquelle la CIBC intègre cette mesure dans la plupart des contrats hypothécaires est qu'elle tient compte des coûts et des risques associés au fait que les particuliers doivent payer eux-mêmes leurs taxes. Si quelqu'un oublie ou ne prévoit pas le paiement des taxes foncières à l'avance, la ville mettra un lien sur la maison jusqu'à ce que les taxes foncières soient payées. La dette à la municipalité devra être payée avant que la banque ne prenne possession de la propriété en cas de défaut de paiement de l'hypothèque. Si vous payez par leur intermédiaire, le risque que cela se produise diminue. La CIBC n'est pas la seule banque à exiger que la plupart des gens paient leurs impôts fonciers par son intermédiaire, toutes les autres grandes banques canadiennes ayant des politiques similaires.
Avantages | Inconvénients |
---|---|
|
|
Lorsque vous obtenez un prêt hypothécaire avec la Banque CIBC, vous devez fournir certains renseignements et documents pour le processus d'approbation. Il peut s'agir de :
En réunissant ces documents avant de rencontrer la Banque CIBC, vous serez mieux préparé à obtenir un prêt hypothécaire.
Grâce à son vaste réseau de centres bancaires, à ses demandes en direct et à ses conseils hypothécaires par téléphone, la Banque CIBC vous offre de nombreuses façons d'obtenir un prêt hypothécaire. Si vous souhaitez en savoir plus par téléphone, la ligne téléphonique pour les prêts hypothécaires de la Banque CIBC est le 1 866 525-8622. Si vous préférez parler à quelqu'un en personne dans l'un des 1100 centres bancaires CIBC, vous pouvez en trouver un grâce au localisateur de centres bancaires CIBC. Une fois que vous aurez trouvé un centre bancaire à proximité, vous pourrez en apprendre davantage sur ce qu'il offre, y compris les services offerts, les langues parlées au centre et les heures d'ouverture. De plus, chaque centre bancaire affichera le nom et les coordonnées des conseillers en prêts hypothécaires lorsque vous cliquerez dessus, ainsi qu'un bouton pour prendre un rendez-vous à la banque. Cependant, tous les centres bancaires CIBC ont le même numéro d'institution financière, soit 010.
Après en avoir appris davantage sur la Banque CIBC et sur le niveau de services et d'offres qu'elle propose à ses clients, nous avons dressé une liste des avantages et des inconvénients de l'obtention d'un prêt hypothécaire auprès de la Banque CIBC, ainsi que des données sur les avis des utilisateurs de la Banque CIBC.
InsurEYE : 3.8/5 pour 43 avis
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Une gamme complète de services bancaires avec plus de 1100 succursales pour discuter de vos options hypothécaires. | Des taux d'intérêt potentiellement plus élevés sur les produits hypothécaires. |
Une variété de produits de crédit et de prêts hypothécaires pour répondre à tous vos besoins bancaires. | Pas d’option pour mettre en pause votre paiement hypothécaire mensuel, contrairement aux autres grandes banques. |
Clause de non-responsabilité: