Vous devrez payer des impôts après avoir acheté une maison au Québec. Communément appelé “ La Taxe de Bienvenue ,” les droits de cession immobilière au Québec sont entrés en vigueur en 1992. La taxe tire son origine du nom de Jean Bienvenue, qui était le ministre des Affaires municipales et qui était responsable de la création de cette taxe. Cette taxe oblige le nouveau propriétaire du bien immobilier à acquitter un pourcentage de la valeur de la propriété à la municipalité. Les biens immobiliers sont comptabilisés à la valeur ayant été déterminée par un évaluateur indépendant ou le prix de vente si ce coût est supérieur. Les droits de propriété découlent de la signature d'un acte-titre notarié, suite au transfert de propriété. Après la signature du contrat, au bout de quatre ou six semaines environ, la municipalité vous enverra une facture. Vous devez, dans les trente jours de la réception des preuves, verser les sommes. Il est important de noter qu’il y a une différence qui existe entre la taxe à Montréal et dans le reste du Québec. La ville de Montréal a des coûts supplémentaires pour les propriétés plus chères.
Calcul Taxe de Bienvenue
Ville
$
$5,9495.95k
bienvenue des taxes
$00
Les rabais
$5,949
Le total des taxes
Meilleurs taux hypothécaires Fixe sur 5 ans au Quebec
Le Programme d'Accession à la Propriété de la Ville de Montréal
En 2018, Montréal a implémenté Le Programme d'Accession à la Propriété pour offre une aide financière aux les acheteurs d'une première maison au moyen de paiements forfaitaires. Si la famille a enfants, ils pourraient recevoir le montant maximal remboursé est de 100% de la Taxe de Bienvenue. Pour ceux qui ont acheté la propriété avant 2018, les familles avec l’enfants donnent seulement droit au remboursement au taux si la propriété a minimum 3 chambres. Le paiement forfaitaire en fonction du prix d'achat de la propriété. Tous les ménages qui sont propriétaires d’un immobilier résidentiel sont admissibles à ce programme. Des données détaillées figurent dans le tableau ci-dessous:
Les Exigences Relatives aux Acheteurs
Valeur de la Propriété
Des Paiements Forfaitaires
Le remboursement de la Taxe
Les personnes Célibataires sans Enfants
À moins de $200,000
$2250
Les Ménages sans Enfant (Plusieurs Acheteurs)
À moins de $250,000
$2250
Des Ménages ayant des Enfants de moins de 18 ans
À moins de $280,000 (Une augmentation de $360,000 si la propriété a minimum 3 chambres)
$5,000 (Une augmentation de $6,250 si la propriété de plus de 1033 pieds carrés des habitats importants)
100%
Ceux qui ont acheté la propriété avant 2018 ayant des Enfants de moins de 18 ans
À moins de $360,000 (La propriété doit avoir plus de trois chambres)
100%
Exonération du Paiement
Outre le Programme d'Accession à la Propriété, plusieurs autres conditions permettent également au propriétaire d’obtenir une exemption du paiement de la taxe:
Le valeur de la propriété est à moins de $5,000
Le changement de propriété est entre époux
Le changement de propriété est entre membres de la famille
Le changement de propriété est entre la compagnie et aux actionnaires
L’auteur du transfert et le bénéficiaire du transfert sont les organismes de bienfaisance enregistrés
Il y a quelques autres conditions. Toutefois, la municipalité peut demander à acquérir un montant moindre de ceux qui sont exemptés de la taxe. Cette option est applicable si les conditions suivantes sont satisfaites
Valeur de la Propriété
Le Total des Frais
À moins de $5,000
$0
$5,000 à $40,000
0.5%
Au delà de $40,000
$200
Meilleurs taux hypothécaires Fixe sur 5 ans au Quebec
Cette calculatrice est fournie à titre informatif uniquement. WOWA ne garantit pas l'exactitude des informations affichées et n'est pas responsable des conséquences de l'utilisation de la calculatrice.