Les Meilleures Prospects Immobilières au Canada

Vous devez passer votre temps à conclure des affaires, et non à courir après des prospects.

La génération de prospects est souvent la partie la plus exigeante en temps et en ressources du métier d'agent immobilier. Bien que vous puissiez toujours obtenir des clients de votre réseau personnel, le nombre d'amis, de parents ou de membres de la famille qui achètent ou vendent une maison au cours d'une année donnée est limité. Pour entrer en contact avec un plus grand nombre de clients potentiels, les agents immobiliers devront générer des pistes en se commercialisant eux-mêmes ou en trouvant des acheteurs et des vendeurs. Cependant, toutes les stratégies de génération de prospects ou de prospection ne se valent pas et les agents peuvent facilement perdre des centaines d'heures et des milliers, voire des dizaines de milliers de dollars, dans des stratégies et des produits inefficaces.

Comparaison des stratégies de génération de pistes immobilières en ligne

WOWA.caAnnonces en ligne GéréesAutres Plateformes de Prospection
Coûts20% de commission de référence
+
Aucun Frais Initial
+
Aucun Frais Mensuel
Frais de publicité
+
Commission
+
Abonnement mensuel
Paiement pour chaque prospect
DifficultéFaibleMedium Faible
Temps
~20 min
>5h/mois
<30 mins
Taux de Conversion
Très élevée
10 - 20%
FaibleTrès faible

WOWA.ca - Prospection en ligne simple et efficace

WOWA.ca est une plateforme innovante qui aide à mettre en relation des vendeurs et des acheteurs de maison motivés avec les meilleurs agents immobiliers de leur région. Créée en 2018, WOWA.ca est devenue l'un des principaux sites Web canadiens consacrés à l'immobilier et à la finance , avec plus de 2 millions de visiteurs par an. Plus de 300 agents de partout au Canada sont déjà actifs sur WOWA.ca et de nouveaux agents s'y joignent chaque jour.

L'inscription est gratuite et ne prend que 30 minutes. Les agents peuvent créer un profil complet avec une présentation personnelle, leur expérience dans l'immobilier et, en option, leur taux de commission. L'une des caractéristiques de la plateforme est la possibilité de montrer les transactions précédentes, et l'équipe de WOWA est disponible afin d'aider les agents à ajouter leurs transactions.

Une carte des transactions sur un profil d'agent WOWA.ca

Notre modèle de revenu est simple : notre maison de courtage facture une commission de référence compétitive de 20 % (de la commission brute) pour les transactions effectuées avec nos prospects.. Cela garantit que nous avons un intérêt dans le succès de nos agents et que nous ne gagnons de l'argent que lorsqu'ils le font. Nous n'avons pas de frais d'abonnement ou de paiements minimums pour garder votre profil actif sur WOWA - vous ne payez que lorsque vous gagnez de l'argent.

WOWA a l'un des taux de conversion les plus élevés du secteur de la génération de prospects en ligne, avec 10 à 20 % de nos prospects aboutissant à des transactions réussies. Cela s'explique par le fait que nos clients viennent sur notre plateforme pour trouver spécifiquement les services d'un agent immobilier et qu'ils sont sérieux lorsqu'ils veulent acheter ou vendre une maison. Ainsi, nos agents peuvent consacrer davantage de temps à travailler avec les clients et à conclure des affaires, et moins de temps à filtrer des pistes froides ou peu fiables.

La plateforme est actuellement disponible dans les 10 provinces : Ontario, Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Québec, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard et Terre-Neuve-et-Labrador.

S'INSCRIRE GRATUITEMENT SUR WOWA.CA

Comment obtenir des pistes pour l'immobilier sans faire de démarchage téléphonique ou "cold calling"?

La meilleure façon d'obtenir des prospects immobiliers sans faire de démarchage à froid ou "cold calling" est de faire de la publicité. De cette façon, ce sont vos prospects qui initient le contact et qui indiquent leur intérêt pour vos services. Cependant, la publicité peut être coûteuse : selon Statistique Canada, plus de 889 millions de dollars canadiens ont été dépensés par les agents et courtiers immobiliers en marketing et en publicité en 2018. De la même manière, il peut également falloir beaucoup de temps et de compétences afin de mettre en place des campagnes publicitaires efficaces. Bien que cela puisse être très efficace pour ceux qui réussissent, de nombreux agents finissent par dépenser des milliers de dollars en publicité sans résultats concrets.

Services publicitaires

Vous pouvez utiliser une plateforme ou un service tiers pour vous aider à gérer votre publicité, mais ceux-ci peuvent entraîner des coûts supplémentaires et un contrôle de qualité très limité. Ces services facturent généralement en fonction de vos dépenses publicitaires, ce qui signifie qu'ils sont incités à vous faire dépenser davantage, et non à vous faire gagner en efficacité. Ils imposent également des dépenses publicitaires minimales et peuvent facturer des frais mensuels supplémentaires.

Listes d'abonnement de prospects

Les listes d'abonnement de prospects sont des services comme RealEstateProspects.ca, RealEstateLeads.ca et AgentLocator.ca qui proposent de vous vendre directement des pistes. Les prix peuvent varier de moins de 10 cents par piste à plus de 50 $ chacune. Ces services ne divulguent généralement pas les sources de leurs pistes, qui sont souvent de mauvaise qualité. Par conséquent, les agents peuvent se retrouver à payer pour des pistes qu'ils doivent encore appeler à froid et valider.

WOWA.ca - Le marché des agents

WOWA.ca est une plateforme associant publicité et génération de prospects afin de permettre aux agents d'être vus rapidement par des millions de Canadiens. Elle ne comporte aucun frais d'installation ni d'engagement minimum et ne facture une commission de 20 % que lorsque leurs pistes aboutissent à une transaction réussie. Comme les clients de WOWA.ca contactent les agents directement par l'intermédiaire de la plateforme, leurs pistes sérieuses sont très motivées et spécifiques à chaque agent. Par conséquent, WOWA.ca a l'un des taux de conversion les plus élevés de l'industrie, avec 10 à 20 %. Cela permet aux agents d'éviter les appels à froid ("cold calling") et de passer plus de temps à travailler avec leurs clients et à établir des relations.

Prospects hypothécaires

WOWA.ca offre également des publicités et des partenariats compétitifs pour les prêteurs et les courtiers en prêts hypothécaires. Avec plus de 300 outils et calculateurs couvrant divers segments du marché hypothécaire, nous avons des milliers de visiteurs chaque jour qui peuvent se transformer en clients précieux. Pour en savoir plus, consultez le site WOWA.ca - Obtenez des pistes de financement hypothécaire dans n'importe quelle province canadienne.

Cette calculatrice est fournie à titre informatif uniquement. WOWA ne garantit pas l'exactitude des informations affichées et n'est pas responsable des conséquences de l'utilisation de la calculatrice.